4. Règlement :

Les marchandises commandées sont payables comptant et sans escompte, le mode de règlement est au choix de l'acheteur parmi ceux proposés par La Boutique :

Carte Bancaire

Les paiements sont sécurisés et s'effectuent par le biais de Paypal ou CB. Les coordonnées des cartes de crédit sont cryptées sous le protocole SSL (Secure Socket Layer) et ne transitent jamais en clair sur le réseau.
La Boutique n'a pas accès aux coordonnées divulguées. En conséquence de quoi ces coordonnées ne sont pas conservées sur les serveurs et sont redemandées à chaque nouvelle transaction sur le site.

 

5. Expédition de la commande – Livraison :

Toutes les commandes sont expédiées par La Poste en mode suivi ( Lettre Max, Lettre Suivie, Colissimo) pour la France et en Postexport ou Prioritaire Recommandé pour les autres pays.

Les articles figurant sur le site sont en stock et les commandes sont traitées quotidiennement du lundi au vendredi inclus. Les commandes sont généralement traitées sous 72h ouvrables après la réception de votre paiement, auxquels s’ajoutent les délais d’acheminement.
Le délai de livraison est variable à celui de l'acheminement du courrier nécessaire à La Poste. Généralement, pour la France métropolitaine, la livraison s'effectue entre 48 et 72 heures à compter de la date d'expédition. Pour l'Europe il convient de prévoir un délai d’environ une semaine.

Nous ne pouvons être tenus des conséquences dues à un retard de traitement ou d’acheminement. Les retards ne peuvent pas justifier l’annulation de la commande ni entrainer de dommages et intérêts

Dans tous les cas, nous confirmons par e-mail les dates d'expédition des commandes.

En aucun cas nous ne seront responsables des retards causés par La Poste dus à une cause imprévisible, perte, retards incongrus...etc.

L'Acheteur est tenu de vérifier, en présence du livreur, l'état de l'emballage de la marchandise et son contenu à la livraison.
Dans l'hypothèse où l'Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est tenu:

- d'appliquer la procédure Colissimo (notamment signaler les dommages constatés, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise en émettant immédiatement un constat d'anomalie auprès du préposé de La Poste (constat 170) ou auprès du bureau de poste le plus proche dans les 48h après réception du colis.

- de signaler ces incidents à FranceShop91 sous 48 heures à FranceShop91@gmail.fcom en indiquant le numéro de commande et en joignant un double du constat d'anomalie effectué auprès de La Poste.

En cas de non-conformité de l'objet reçu en fonction de sa description sur notre site, vous serez tenus de le signaler à FranceShop91 dès réception, et de nous le retourner dans les 24h afin que nous puissions procéder à un échange ou remboursement.

Le Client doit vérifier l'ensemble des renseignements saisis au cours de sa Commande (Produit commandé, adresse de livraison, adresse de facturation, coordonnées téléphoniques...). FranceShop91 ne saurait être tenu responsable d'éventuelles erreurs de saisie par le Client ni des conséquences en terme de retard ou d'erreur de livraison, y compris s'il s'agit d'une commande passée par téléphone. Ainsi, si la livraison ne peut pas avoir lieu à cause d'une erreur de saisie par le Client, les frais de réexpédition seront à la charge du Client. Dans ce cas, le Client s'interdira toute réclamation du fait des délais de livraison.
En signant le bon de livraison, le client atteste que les articles livrés sont en parfait état, qu’ils sont conformes à sa commande, et que la livraison a été faite conformément aux conditions de vente de l’expéditeur. Si le ou les colis sont endommagés, le client pourra refuser la marchandise avec annotations précises sur le document de livraison et obtenir un recours auprès de FranceShop91 qui ouvrira alors une réclamation auprès du transporteur. Le destinataire ne pourra exercer aucun recours après le départ des livreurs si la marchandise est acceptée.